Son élément stable : l'eau
Sa saison : l'automne
Son mois : novembre
On associé le Cochon au signe Scorpion
Son nom chinois : ZHU
LE COCHON - BELIER
Enthousiaste, impulsif, généreux et crédule, il agit impulsivement sans grande réflexion et se lance dans des aventures extravagantes qui frisent le désastre. Il croit en l'honnêteté de ces concitoyens et donne sa confiance à la terre entière. Quand on le déçoit, il n'en revient pas et ne comprend pas que l'on piétiner ses rêves en abusant de sa naïveté, quand on le provoque, il devient agressif. Il est très attrayant et possède un charme certain, un optimisme à toute épreuve, il vit sur le mode de la passion, ne l'oublions pas.
LE COCHON - TAUREAU
Il aime la vie, la bouffe et ne boude pas son plaisir. Très sympathique, on aime être invité chez lui. Cer épicurien nous abreuve et nous nourrit comme personne. Ce sensuel à la main baladeuse, il a besoin de toucher, de sentir, de consommer... Travailleur, persévérant, il ne change pas d'idées toutes les secondes ; il manque totalement de souplesse et ne s'adapte pas aux situations. Il peut faire preuve d'un entêtement redoutable.
LE COCHON - GEMEAUX
Il lui arrivera difficilement de prendre des vessies pour des lanternes. Intelligent, il sait trouver des solutions grâce à son agilité d'esprit et son sens de la synthèse. Pour assouvir sa curiosité naturelle, il aime bouger, voir des gens nouveaux, apprendre. Humaniste, honnête, il tient compte de l'opinion d'autrui. Sociable, optimiste, il compte sur la providence pour lui couvrir les ports de la réussite. Il ferait mieux de compter sur son charme, il en a à revendre, ça le rend irrésistible.
LE COCHON - CANCER
Pour ne pas succomber à l'amour passion, il joue les durs, les difficiles à avoir, il a peur de ne pouvoir contrôler sa vie affective. Impressionnable et vulnérable, il a besoin d'un coin pour, s'endormir au chaud, entouré de tous ses petits et de sa chère famille. Il fera la tête pour avoir l'air d'un méchant Cochon afin que vous ne veniez pas l'attaquer.
LE COCHON - LION
Il adore être aimé. C'est le roi des Cochons. Il apprécie les applaudissements ; sensuel il succombe souvent à l'appel de la chair. C'est un bon vivant, jamais il n'abuse de ses sujets. Sa fidélité peut être mise à l'épreuve ; c'est un Cochon drôlement sécurisant, on vit avec lui en technicolor au temps des chevaliers, ce qui n'est pas si mal.
LE COCHON - VIERGE
Dans le genre perfectionniste, méticuleux, rechercheur de poussière, obsédé du détail, détecteur de mensonge on ne fait pas mieux ; il se pose en redresseur de torts, il pense que nous sommes tous d'affreux pêcheurs et nous exhorte à nous repentir. Responsable à souhait, fidèle dans ses convictions, il ne brille pas par son côté hilarant. Mais attention, il peut du jour au lendemain jeter ses principes par-dessus les moulins et se rouler dans les excès et même, pourquoi pas , dans l'orgie. Il sait toujours se reprendre et même vous faire un brin de morale ; ne vous fiez pas toujours à son air de Cochon chaste, il y a en lui un cochon qui sommeille.