Alex Delange

Alex Delange
JT Antenne
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2023, 18:16

Alex Delange

Message par Alex Delange »

Originaire de Carcassonne, j'ai commencé à chanter vers l'âge de 10 ans, mon père aimait jouer de la batterie et était bon danseur (danse de salon), le rythme dans la peau comme on dit. Il m'a transmis la passion pour la musique, il y en avait beaucoup dans la famille, j'ai baigné dans la variété française.

J'ai commencé à vouloir transmettre des émotions, vibrer, en découvrant Balavoine, Sardou, Grégory Lemarchal, la comédie musicale « Les Dix Commandements », Obispo, Calogero, Freddie Mercury.

Plus tard, après quelques petites scènes, quelques concours, j'ai décidé de me lancer dans la composition, j'ai cette envie depuis un moment.
J''ai toujours était un peu dans mon monde, la musique fait entièrement partie de ma vie.

Mon premier album intitulé « A contre sens », dont j'ai écrit la plupart des textes, sort cette année (18 Juin), il sera sur toutes les plateformes ( style pop/rock). Mes influences : Calogero, Obispo, Indochine, Kyo, Muse..
Il parle d'amour, d'espoir; une chanson," Il bat" parle de la libération d'être sur scène. Il y a aussi des thèmes sociétaux assez forts.
L'envie est toujours de faire passer des messages.

4 singles de cet album sont sorties, avec comme réalisateurs des visuels Bryan Plez ( Black&White Pictures) et Eric Chauvet ( ZanJeerProd).

Sébastien Pilch ( Nîmes) et mon beau frère Steve Allister ( Carcassonne) sont les principaux compositeurs de l'album.
La plupart des titres ont été mixés/masterisés par StudioNovaSon, situé sur Nîmes.

J'ai commencé à travailler avec le studio SFLrecords, situé à Cambieure dans l'Aude, pour de futurs projet, avec Hervé Plez (auteur/compositeur/arrangeur..) et sa femme, la chanteuse Sandréa. Un single « Auxiliaire de vie » est sorti en plus de l'album..
Pièces jointes
Pochette A contre sens - Alex Delange HD.jpg
Pochette A contre sens - Alex Delange HD.jpg (2.86 Mio) Consulté 862 fois
277677089_125388110074480_8785314961669040043_n.jpg
277677089_125388110074480_8785314961669040043_n.jpg (101.37 Kio) Consulté 862 fois
Avatar de l’utilisateur
Laure
Site Admin
Messages : 11
Inscription : 11 mai 2023, 14:58

Re: Alex Delange

Message par Laure »

Bienvenue Alex au sein de notre nouvelle session4 consacrée à des "Jeunes Talents sur Radio Imaginland
Laure
Directrice Antenne
radio-imaginland.fr
Répondre